Le Cégep de Thetford était le théâtre d’un tournoi de volleyball, dimanche, alors que les Filons de l’endroit accueillaient cinq autres formations à l’occasion de leur première compétition de la saison.
Les représentantes locales ont bien fait en remportant deux de leurs trois affrontements pour terminer la journée avec une récolte de cinq manches gagnées sur les huit qu’elles ont disputées. Elles ont d’abord affronté les Titans de Limoilou devant lesquelles elles se sont inclinées 25-15 lors de la première manche avant de rebondir dans le deuxième set en signant un gain de 25-20. La manche finale est toutefois allée à l’avantage des visiteuses qui ont eu le meilleur par la marque de 15 à 3.
Ce premier affrontement ayant semblé servir d’échauffement pour les Filons, celles-ci ont très bien fait à leur sortie suivante en défaisant leurs rivales du Collège Notre-Dame-de-Foy par des scores de 25-7 et 25-17 pour l’emporter en deux manches. Cette victoire convaincante mettait donc la table pour le dernier match du tournoi opposant les Filons au Cégep Champlain St-Lawrence. Connaissant la rivalité qui s’est développée au fil des dernières années entre les deux équipes, la rencontre promettait des échanges intéressants.
Les joueuses des deux clans n’ont laissé personne sur son appétit alors qu’elles se sont livré une bataille de tous les instants. Après une victoire de 25-21 dans la première manche, la formation thetfordoise a baissé pavillon 25-22 dans la suivante, ce qui forçait la tenue d’un set ultime. Celui-ci est finalement allé à la faveur des Filons par le pointage de 15 à 8 pour ainsi clôturer la compétition sur une note fort positive.
Au terme du tournoi, l’entraîneuse des Filons, Julie Morissette, s’est montrée très satisfaite. « Nous avons débuté notre premier match en dents de scie, mais les filles sont revenues dans la rencontre suivante avec une victoire convaincante face à Notre-Dame-de-Foy. Même si on redoutait un peu le match contre St-Lawrence, on est parvenu à gagner le premier set avant de perdre le second et de revenir en force dans le dernier. Au final, c’est une très bonne journée pour un premier tournoi ».
Tout en faisant remarquer que sa troupe compte sur 10 recrues cette saison et seulement trois joueuses de l’édition de l’an dernier, madame Morissette a tenu à souligner la performance des deux passeuses Laury St-Laurent et Jordane Grégoire, en plus de mentionner le beau travail tant à l’attaque qu’en défense de l’ensemble de l’équipe.