La chance n’était pas du côté des Filons, en soccer, dimanche alors que les formations féminine et masculine ont perdu le programme double qu’elles disputaient face aux Titans de Limoilou.
Dans un premier temps, les filles n’ont pas fait le poids devant leurs rivales et elles se sont inclinées 5 à 0. L’entraîneur Gabriel Racine s’est dit gêné de la contre-performance des siennes. « On ne s’est tout simplement pas présenté. Il n’y avait pas de motivation, aucune hargne et pas d’intensité. Nous n’avons presque pas eu possession du ballon. Je suis extrêmement déçu », devait-il mentionner au terme de la rencontre.
Le second match a toutefois redonné le sourire à l’entraîneur, et ce, même si le onze masculin a dû baisser pavillon 3 à 1. L’équipe menait même 1 à 0 à la demie grâce à un but de Jérémy Beaudet. Toutefois, le vent a tourné en seconde demie et les Thetfordois n’ont pu résister à la poussée de leurs adversaires. « Malgré la défaite, les gars ont joué un très bon match. On a présenté un beau bloc défensif en première moitié, mais les Titans se sont ajustés et ont dominé la deuxième demie. En dépit de cela, on s’est présenté comme on le fait à chaque match depuis le début de la saison et on a livré une bonne bataille. C’est sans doute la meilleure édition masculine que je dirige depuis que je suis avec les Filons », a affirmé coach Racine.
Une seule rencontre est au programme des Filons au cours de la prochaine fin de semaine, en catégorie masculine, alors que les Filons accueilleront leurs rivaux de Beauce-Appalaches, dimanche.