Après une pause d’une semaine, les Filons du Cégep de Thetford reprenaient l’action au soccer masculin, dimanche, en recevant la visite des Condors du Cégep Beauce-Appalaches au terrain multisports.
Les porte-couleurs locaux ont démontré qu’ils avaient pleinement profité des derniers jours pour refaire leurs forces. En effet, la troupe thetfordoise a sans doute disputé sa meilleure rencontre de la saison pour l’emporter aisément par la marque de 5 à 0. Tout fonctionnait au cours de cette partie pour les Filons qui ont totalement dominé le jeu.
Laurent-Charles Lachance s’est particulièrement distingué en inscrivant les trois premiers de son équipe, tous dans la demie initiale, tandis que ses coéquipiers Sébastien Jacques et Émile Fugère marquaient les deux autres au cours de la seconde moitié du match. Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Charles Gagnon qui, malgré qu’il ait été peu occupé, a eu à se signaler à quelques occasions.
Évidemment, cette victoire est la bienvenue dans le camp thetfordois qui porte son dossier à deux victoires et trois défaites depuis le début du calendrier. L’entraîneur Gabriel Racine, de son côté, était ravi du résultat. « On a dominé la possession du ballon et on a pu travailler sur notre aspect offensif. Contrairement aux dernières rencontres, les gars ont été opportunistes. Ç’a été, dans l’ensemble, un très bon match de notre part », a-t-il commenté.
Les formations féminine et masculine des Filons disputeront leur prochaine rencontre ce samedi en rendant visite à leurs rivaux de Rimouski.