Plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre au cours de la dernière fin de semaine. Les divers affrontements auxquels ils ont participé ont d’ailleurs permis d’assister à quelques belles performances.
Les Filons disputaient un programme double, samedi, alors qu’ils recevaient les Portageurs de Rivière-du-Loup. Dans l’affrontement féminin, les porte-couleurs locales ont inscrit une première victoire cette saison en l’emportant 4 à 2. Les Thetfordoises, après une nulle à leur sortie inaugurale, ont ainsi fait subir un premier revers à leurs adversaires, jusque-là invaincues. Les deux équipes partagent maintenant le premier rang du classement. Pour les Filons, Cassandra Bérubé a marqué deux buts, tandis que les autres sont allés à Ariane Audet et Sarah-Maude Brisson.
Chez les garçons, malgré une domination, les Filons ont dû se contenter d’un verdict nul de 0 à 0. Ceux-ci ont, en effet, contrôlé le ballon pendant la majeure partie de l’affrontement, mais se sont heurtés à un gardien en grande forme. Ce dernier a même frustré les locaux sur un tir de pénalité pour garder la marque égale et procurer un point aux deux équipes.