Après plusieurs années d’absence, l’équipe de natation du Cégep de Thetford a repris du service cette saison. Composée de six filles et trois garçons, l’équipe s’entraîne à raison de trois fois par semaine et affiche déjà des résultats plus que respectables.
D’ailleurs, évoluant sous l’appellation des Filons, l’équipe participait à une deuxième compétition au cours de la fin de semaine dernière à Victoriaville. Malgré une expérience très limitée puisque six des neuf nageurs du groupe en sont à leurs débuts en pareille compétition, l’équipe a obtenu de bonnes performances.
C’est notamment le cas de Nicolas Mercier qui a terminé 4e au 100 mètres papillon et 9e au 100 mètres libre, de même que Lauraine Meilleur qui a pris le 5e rang au 50 mètres dos. Quant aux autres concurrents, ils ont profité de cette compétition pour ajouter à leur expérience en vue des prochaines rencontres.
L’entraîneur de l’équipe, Jérôme Fortin, s’est d’ailleurs dit encouragé par la progression dénotée et anticipe de bons résultats d’ici la fin de la saison. Entre-temps, les Filons poursuivront leur entraînement en vue d’améliorer leurs différents chronos dans les diverses épreuves auxquelles ils prendront part.