Inactive depuis deux semaines, la formation féminine de hockey des Filons reprenait l’action, cette fin de semaine, en disputant un programme double face aux Voltigeurs de Drummondville. La troupe dirigée par Benjamin Savard a d’ailleurs connu son meilleur week-end de la saison grâce à une récolte de trois points sur une possibilité de quatre.
Dès la première rencontre, les représentantes du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière démontraient que les deux dernières semaines d’entraînement ont été bénéfiques. En effet, face à une équipe qui n’avait subi que deux défaites en sept parties, les Filons ont livré une belle performance pour soutirer un verdict nul de 2 à 2.
Il aura fallu attendre en deuxième période pour voir une équipe ouvrir la marque et c’est finalement Kary-Ann Turpin qui a lancé les Filons en avance avec son premier but de la campagne. Chaque formation devait ensuite s’inscrire au pointage avant la fin de l’engagement, dont Stacy Picard pour les Filons. Après que les visiteuses eurent créé l’égalité en troisième période, personne ne parvenait à faire de maître. Chaque équipe récoltait ainsi un point.
Inspirées par leur performance de la veille, les Filons prenaient la route en direction de Drummondville, dimanche, afin de compléter leur programme double. Cette fois, elles ont encore mieux fait en signant un gain par blanchissage de 2 à 0. Saphia-Maude Ouellet et Camille Ouellet ont été les compteuses, tandis que la gardienne Molly Collin inscrivait le jeu blanc à sa fiche.
Cette victoire permet ainsi aux Filons de s’approcher à un seul match d’un dossier de .500. L’entraîneur Benjamin Savard n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction à l’issue de cette fin de semaine. « On est vraiment content. Drummondville était une équipe redoutable, mais les filles ont bien répondu. Depuis le début, je vois une belle progression. Offensivement, on bouge mieux la rondelle et je pense qu’on peut aller encore plus loin. C’est très encourageant », de mentionner Savard dont l’équipe n’a pas subi la défaite à ses trois dernières parties.
Les Filons bénéficieront maintenant d’une autre pause de deux semaines avant de disputer leur prochaine rencontre alors qu’elles accueilleront les Diablos du Cégep de Trois-Rivières le 20 novembre.