Pour la deuxième fois cette saison, un porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford a été rappelé par une équipe de la ligue de hockey junior majeur du Québec.
En effet, le défenseur Marc-Antoine Pépin a reçu un appel des dirigeants du Phénix de Sherbrooke au cours des derniers jours afin d’aller prêter main-forte à la formation de l’Estrie. Le grand numéro 10 a rejoint l’équipe pour son match de samedi dernier contre les Cataractes de Shawinigan et a contribué à la victoire de 5 à 2 du Phénix en récoltant une mention d’assistance.
L’entraîneur de Marc-Antoine chez les Filons, Nicolas Boucher, se réjouit pour son protégé qui mérite ce qu’il lui arrive. « Marc-Antoine connaît une belle progression depuis son arrivée avec les Filons. Il est l’exemple parfait du joueur qui se développe sur le tard. C’est un jeune homme qui a une belle intelligence sociale, il s’intègre bien et il est plaisant à côtoyer au quotidien. Il doit continuer à travailler fort pour atteindre ses objectifs et je crois que le fait qu’il soit allé jouer un match au niveau junior majeur sera une motivation supplémentaire pour lui », de mentionner coach Boucher au sujet de Pépin qui, en plus de son excellent travail en défensive, compte neuf points à sa fiche cette saison avec les Filons.
Quant au coordonnateur du développement des sports au Cégep de Thetford, Stephen Cabana, ce rappel est un signal pour tous les joueurs qui optent pour le réseau collégial. « Le rappel de Marc-Antoine par le Phénix et celui d’Alexandre Roy un peu plus tôt cette saison par les Tigres de Victoriaville démontrent bien que le niveau collégial est un tremplin pour de nombreux étudiants-athlètes. D’ailleurs, à preuve, quelques joueurs des éditions précédentes des Filons évoluent actuellement dans la ligue junior majeure et dans la NCAA », de mentionner M. Cabana.
Ce rappel et les précédents se veulent donc une belle récompense pour les joueurs, mais représentent également une fierté pour toute l’organisation thetfordoise dont la qualité travail est ainsi reconnue.