Hockey D1
Invaincus en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties, les Filons tentaient de prolonger cette séquence en visitant les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Avec moins de sept minutes à disputer dans la rencontre et en avance 4 à 2, les Filons semblaient filer tout droit vers la victoire, mais il ne fallait pas compter les Griffons pour battus, eux qui ont nivelé la marque pour forcer la tenue de la prolongation. Heureusement pour les Filons, Raphaël Boisvert inscrivait son deuxième but pour permettre aux siens de l’emporter 5 à 4. Jérémy Labrecque, Thomas Gauthier et Benjamin Simoneau ont également noirci la feuille de pointage pour les Thetfordois.
Pour une deuxième rencontre de suite, c’est un scénario identique qu’ont offert les Filons, dimanche, en triomphant des Dragons du Collège Laflèche par le compte de 5 à 4 en prolongation. Menant 4 à 2, les Thetfordois ont à nouveau vu leurs rivaux remonter la pente pour amener le match en prolongation. Cette fois, c’est Nathaniel Aubert qui a mis fin au débat avec le but de la victoire. Vincent Boulet avec deux, Matthew Fortin et Raphaël Boisvert ont inscrit les autres filets des Filons qui portaient ainsi à cinq leur séquence de matchs au cours desquels ils ont récolté au moins un point.
Hockey D2
Trônant au premier rang du classement, les Filons espéraient y consolider leur emprise alors qu’ils rendaient visite aux Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon. Aucune équipe ne parvenant à marquer dans les 40 premières minutes, il aura fallu attendre à mi-chemin en troisième période pour voir Gabryel Leblond donner les devants aux Filons. Ces derniers croyaient bien pouvoir tenir le coup et se sauver avec la victoire, mais les Faucons créaient l’égalité alors qu’il ne restait que 52 secondes à jouer. La prolongation n’ayant pu faire de maître, c’est en tirs de barrage qu’allait se solder cette rencontre, et ce, à la faveur des Faucons qui l’emportaient 2 à 1.
La troupe de Toby Lafrance ne tardait pas à revenir en action puisqu’elle complétait son programme de la fin de semaine moins de 24 heures plus tard à Sainte-Foy face aux Dynamiques de l’endroit. Tirant de l’arrière 3 à 0 après une période, les Filons ont réalisé une magistrale remontée pour signer un superbe gain de 4 à 3. Rémi Mageau avec deux buts, de même que Ralph Gagnon et Jacob Poulin ont été les compteurs pour les Filons
Hockey féminin
Limités à quatre buts à leurs cinq premières rencontres, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford ont entamé le match qui les opposait aux Diablos de Trois-Rivières en force avec deux buts sans riposte en première période. Ce furent cependant les seuls moments de réjouissance pour les Filons qui voyaient leurs adversaires inscrire trois buts dans les deux dernières périodes pour leur infliger une défaite de 3 à 2. Mélody Dussault et Saphia-Maude Ouellet ont marqué les deux buts dans le camp des Filons.
Disputant un deuxième match en deux soirs, les Filons se frottaient aux Pionnières du Cégep de Rimouski et elles ont dû s’incliner 1 à 0. Comme c’est le cas depuis le début de la saison, les Filons n’ont pas été déclassés, mais un manque d’opportunisme les a privés de la victoire.