Hockey D1
Les Filons étaient de retour devant leurs partisans, vendredi, après un séjour de trois rencontres sur la route et ils ont souligné le tout par une victoire de 4 à 2 aux dépens des Lauréats de St-Hyacinthe. Après un premier engagement sans but, les Filons en inscrivaient trois sans riposte en période médiane. Les visiteurs devaient toutefois donner des sueurs froides aux supporteurs locaux en réduisant l’écart à un seul but avec moins de trois minutes à jouer et en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième patineur. Mathis Dufour en a cependant profité pour enfiler son deuxième but du match et procurer la victoire aux siens dont la marque a été complétée par Thomas Gauthier et Matthew Fortin.
Invaincus en temps réglementaire depuis le 25 septembre, les Filons tentaient de prolonger cette séquence à sept matchs, dimanche, en recevant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. C’est une poussée de trois buts rapides en début de troisième période qui a permis à la troupe de Martin Bernard de savourer un gain de 4 à 3. Philippe Goulet a inscrit une paire de buts pour les Filons, tandis que Matthew Fortin et Nathaniel Aubert participaient également au pointage avec un filet chacun.
Hockey féminin
Peu productive depuis le début de la saison, l’attaque des Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a de nouveau été paralysée dans une défaite de 4 à 0 subie aux mains des Voltigeurs de Drummondville. Malgré 14 tirs en direction du but adverse, les joueuses des Filons ne sont pas parvenues à trouver le fond du filet, encaissant du même coup un septième revers cette saison.