Inactive la saison dernière en raison de la pandémie, l’équipe féminine de hockey du Cégep de Thetford amorcera sa toute première campagne au sein de la division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec, vendredi.
Auparavant, elle avait l’occasion de mettre une dernière touche à sa préparation en disputant deux rencontres présaison, au cours du week-end, alors qu’elle affrontait les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke. Les Filons ont bien fait en livrant chaque fois un match nul de 1 à 1 face à une équipe qui avait plusieurs parties à son actif comparativement aux deux premières sorties pour les porte-couleurs du Cégep.
Ces performances ont d’ailleurs convaincu l’entraîneur Benjamin Savard que son équipe est prête à entamer la saison. « Nos joueuses ont offert une performance honnête dans la première rencontre. On sentait de l’énergie et les filles ont bien réagi devant une équipe qui en était déjà à sa cinquième rencontre présaison. Nous avons bien joué défensivement, mais ç’a été plus difficile pour créer des occasions offensivement. Dans le second match, on avait moins d’énergie, mais j’ai aimé notre caractère, car on est revenu de l’arrière pour égaler la marque. Je pense que les filles sont prêtes. Elles savent que c’est un processus et elles croient en ce processus », a-t-il indiqué.
C’est donc ce vendredi que les Filons disputeront le tout premier match officiel de leur histoire alors qu’elles visiteront les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.