Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait connaître l’identité des joueurs qui composeront l’alignement de l’équipe qui représentera la ligue de hockey collégial lors du match des étoiles et deux porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford y ont trouvé une place.
En effet, le gardien William Lagrange et l’attaquant Édouard Dostie ont retenu l’attention grâce à leurs performances depuis le début de la saison. Lagrange, qui en est à sa première campagne avec l’équipe, s’est établi parmi les meilleurs gardiens du circuit. Comptant six victoires en huit décisions, il montre une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de .932.
Pour sa part, Édouard Dostie a inscrit 14 points en autant de parties, dont dix buts, et il s’avère une des raisons des succès de son équipe qui vient de connaître une séquence de neuf victoires d’affilée.
L’entraîneur-chef des Filons, Martin Bernard, se réjouit de la nomination de ses deux joueurs au sein de l’équipe d’étoiles. « Leur sélection est vraiment méritée. William et Édouard jouent très bien depuis le début de la saison en plus d’exercer un bon leadership. Ils affichent de la constance dans leur jeu à chaque match. C’est vraiment intéressant de constater que leurs efforts sont récompensés et surtout reconnus par l’ensemble des entraîneurs de la ligue puisque ce sont eux qui votent pour élire les joueurs de l’équipe d’étoiles », de commenter Bernard.
Les deux représentants des Filons se joindront donc aux autres joueurs composant la sélection d’étoiles du RSEQ à l’occasion d’un match qui les opposera aux Beacons de l’Université du Massachusetts, une équipe de troisième division de la NCAA, le 9 novembre prochain, à Boston.