Hockey D1
Une seule rencontre était au programme des Filons qui disputaient la victoire au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi. Désireux de faire oublier leur revers par blanchissage de la semaine dernière, les Filons ont réussi tout un exploit en comblant un retard de 2 à 0 pour l’emporter 3 à 2 en prolongation.
S’apprêtant à retourner au vestiaire en fin de deuxième période alors qu’elle tirait de l’arrière 2 à 0, la troupe de Martin Bernard voyait Benjamin Simoneau briser la glace dans la dernière minute de jeu. Puis, le scénario s’est répété en toute fin de troisième période, cette fois lorsque Mathieu Nadeau poussait les deux équipes en prolongation. C’est finalement Sammy Marcoux qui jouait les héros pour les Filons en inscrivant le but de la victoire en temps supplémentaire.
Hockey D2
Victorieux à leur dernière sortie, les Filons recevaient les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme pour entamer la fin de semaine. La troupe locale a pris les devants 3 à 0 et semblait voguer vers une victoire facile, mais les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot et inscrivaient deux buts pour resserrer le match. Finalement, un but dans un filet désert a permis aux Filons de respirer plus à l’aise et de l’emporter 4 à 2. Samuel Baillargeon, Tristan Groleau, Ralph Gagnon et Jacob Poulin ont été les marqueurs dans le camp thetfordois.
À peine quelques heures après leur sortie du vestiaire, les Filons prenaient place à bord de l’autocar pour une longue balade jusqu’à Rimouski pour croiser le fer avec les Pionniers. Ceux-ci n’ont laissé aucune chance aux troupiers de Toby Lafrance en signant un gain de 4 à 1. Seul Alexis St-Laurent est parvenu à noircir la feuille de pointage du côté des Filons.
Hockey féminin
Après avoir divisé les honneurs de leur programme double en ouverture de saison la semaine précédente, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford disputaient deux autres rencontres, ce week-end, dont un premier match à domicile.
C’est toutefois à Trois-Rivières, face aux Diablos de l’endroit, que les joueuses de l’entraîneur Kosta Alivizatos avaient rendez-vous vendredi. À l’issue d’une première période sans but, les Diablos inscrivaient deux filets avant de voir Charlotte Fontaine ramener les Filons dans le match en réduisant l’écart de moitié. Les porte-couleurs locales ajoutaient toutefois un but au dernier engagement pour l’emporter 3 à 1.
Disputant enfin un premier match à domicile cette saison, les Filons ont vu les Voltigeurs du Cégep de Drummondville gâcher leur ouverture locale, samedi, en triomphant 3 à 1. À égalité 1 à 1 après vingt minutes, les visiteuses ont inscrit le but de la victoire en deuxième période avant de récidiver dans une cage abandonnée en toute fin de rencontre. Frédérike Bertrand a été la seule marqueuse pour les Filons.