L’attaquant Alexandre Roy des Filons du Cégep de Thetford a connu son baptême dans la ligue de hockey junior majeur du Québec, samedi dernier, alors qu’il a été rappelé afin de venir prêter main-forte aux Tigres de Victoriaville qui visitaient pour l’occasion les Saguenéens de Chicoutimi.
Roy, qui en est à sa première saison avec les Filons, a récolté jusqu’à maintenant 11 points dont six buts en 13 rencontres avec la formation du Cégep. Il en était, samedi, à son tout premier match en carrière dans la ligue junior majeur.
L’expérience se poursuivra pour lui ce mercredi alors qu’il affrontera les Olympiques de Gatineau et son jeune frère Pier-Olivier avec lequel il évoluait la saison dernière pour les Chevaliers de Lévis dans la ligue Midget AAA.
L’entraîneur des Filons, Nicolas Boucher, se réjouit pour son jeune joueur. « Alexandre est un gagnant et il comprend que pour être un bon joueur, il faut savoir jouer dans les deux sens de la patinoire et pas se fier uniquement sur les statistiques. Il mérite amplement ce rappel et, en plus d’être un exemple pour ses coéquipiers, il est aussi un exemple pour les autres joueurs qui ont pour objectif d’évoluer junior majeur. Je lui souhaite la meilleure des chances », de mentionner Boucher.