Depuis plusieurs semaines déjà, des dizaines de bénévoles s’activent à la préparation de l’édition 2019 du Bol d’or dont le Cégep de Thetford sera l’hôte du 15 au 17 novembre.
En effet, dans le but d’assurer la réussite de ce grandiose événement qui se veut le point culminant de la saison du football scolaire et collégial québécois, le comité organisateur en place ne ménage aucun effort. De nombreux bénévoles ont déjà entrepris le travail et près d’une centaine d’autres seront à pied d’œuvre tout au long de ce week-end qui couronnera les champions juvéniles et collégiaux.
Si l’événement ne se déroule que sur trois jours, il nécessite néanmoins une très longue préparation et les responsables s’activent à sa préparation depuis que les autorités du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en ont confié la présentation au Cégep de Thetford, il y a sept mois. Bien que l’événement sera de retour l’an prochain puisqu’il s’agit d’un mandat de deux ans, les dirigeants thetfordois entendent bien en faire un succès dès la première année.
À cet effet, rien n’est laissé au hasard et le comité organisateur ne lésine pas sur les moyens à prendre pour bien recevoir les nombreux amateurs et visiteurs qui assisteront au Bol d’or. C’est ainsi, notamment, qu’il s’est assuré de hausser la capacité d’accueil du site en y aménageant des estrades additionnelles.
En plus des installations du bâtiment de services qui seront exploitées, plusieurs autres aménagements seront effectués afin de répondre aux besoins des participants et des spectateurs présents. Une immense aire pour tailgate sera, entre autres, disponible pour permettre aux amateurs de fraterniser avant chacune des rencontres.
Les prochaines semaines risquent donc d’être fort actives pour les nombreux bénévoles déjà à l’œuvre et pour tous ceux qui s’ajouteront afin de rendre mémorable cette rare édition du Bol d’or à être présentée à l’extérieur de la région métropolitaine.