Une deuxième édition pour la classique hivernale des Filons

Thetford Mines – le 7 janvier 2025 – À la suite du retentissant succès remporté par la classique hivernale présentée l’an dernier, les autorités du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont convenu de répéter l’expérience.

C’est ainsi que la formation féminine de hockey des Filons évoluera à nouveau en plein air à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire le 22 février prochain alors qu’elle recevra les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. La réussite de l’événement, présenté pour la première fois l’an dernier, a donc incité les organisateurs à récidiver afin de permettre aux joueuses et aux amateurs de vivre une expérience mémorable.

Même si la préparation d’une telle activité nécessite beaucoup de logistique et une longue préparation, les efforts déployés en valent le coût puisque les commentaires recueillis à la suite de la première édition étaient tous positifs. Le coordonnateur des programmes sportifs au Cégep de Thetford, M. Anthony Croteau-Leblanc, a rappelé qu’en innovant de la sorte l’an dernier, le but était de réaliser un événement rassembleur et familial. « Notre objectif demeure le même cette année, et ce, tout en mettant en valeur le sport féminin et, bien sûr, les bienfaits de l’activité physique », mentionne-t-il.

C’est donc dire que le temps d’une rencontre, les Filons quitteront leur domicile habituel du Centre sportif Georges-Henri Vermette de Saint-Agapit pour fouler la glace de l’Espace Philippe Boucher. L’expérience s’était avérée heureuse l’an dernier puisque les Filons avaient remporté la victoire face aux Pionnières de Rimouski. La troupe de Romain Guibet voudra certes profiter de cette nouvelle occasion pour récidiver devant ses partisans.

Incidemment, afin de favoriser l’afflux d’un maximum d’amateurs, les responsables de l’événement rendront l’accès gratuit pour tous. On se rappellera qu’une foule considérable avait assisté à l’activité la première fois et les organisateurs souhaitent qu’il en soit de même cette année. Toutefois, pour le bénéfice de ceux et celles qui ne pourront se déplacer, la rencontre sera diffusée en direct sur le web.

Le directeur général du Cégep de Thetford, M. Robert Rousseau, se réjouit de pouvoir présenter un tel événement et de compter sur le soutien de plusieurs partenaires pour y parvenir. « La réponse des amateurs, l’an dernier, nous a incités à renouveler l’expérience, mais cela aurait été impossible sans l’apport de nos nombreux bénévoles et, bien sûr, de la municipalité de Saint-Apollinaire qui a accepté encore cette année de nous accueillir. C’est une expérience dont les joueuses se rappelleront longtemps et aussi une occasion unique pour les amateurs de découvrir un intéressant calibre de jeu tout en vivant une journée bien spéciale », de conclure M. Rousseau.

-30-

Source :
Mario Royer
Service des communications
[email protected]