Les Filons hockey D-2 en avance
Thetford Mines, le 6 avril 2025 – Le hockey occupait toute la scène chez les Filons au cours de la fin de semaine alors que les deux équipes masculines poursuivaient leur aventure en séries éliminatoires. Si le parcours de l’équipe D-1 s’est terminé, celui de la formation D-2 s’est poursuivi alors que l’équipe a pris les devants dans sa série.
Hockey D-1
Les Filons prenaient la route en direction d’Alma dans l’espoir de soutirer la victoire aux Jeannois et ainsi prendre les devants dans la série qui était égale 1 à 1, mais l’équipe de l’endroit ne l’entendait pas de la sorte et c’est elle qui a signé un gain de 3 à 2 aux dépens des Thetfordois.
Les Jeannois se sont donné une avance de 2 à 0 en première période et les Filons ont ensuite vainement tenté de remonter la pente. Jusque dans les derniers instants du match, les Filons ont frappé à la porte, mais sans succès. Olivier Bizier et William Faucher ont été les seuls à déjouer le gardien almatois.
De retour à domicile, dimanche, les Filons faisaient face à l’élimination et ils n’ont pu y résister, s’inclinant 4 à 1 pour ainsi voir leur saison se terminer. Tirant de l’arrière par un but en troisième période, la troupe de Martin Bernard a tout donné, mais ce sont plutôt les visiteurs qui ont ajouté deux buts pour sceller l’issue du match et de la série. Jérémy Landry a inscrit le seul but des Filons qui voient ainsi leur saison prendre fin, mais qui auront néanmoins procuré de beaux moments à leurs nombreux partisans tout au long de l’année.
Hockey D-2
De leur côté, après avoir pris les devants dans leur série la semaine précédente, les Filons étaient de retour devant leurs partisans, vendredi, et pouvaient s’approcher à une victoire d’éliminer les Dynamiques de Sainte-Foy et ainsi accéder au championnat provincial.
La troupe de Toby Lafrance a bien répondu avec un gain de 6 à 4 pour pousser du même coup ses rivaux au bord de l’élimination. Six marqueurs différents ont touché la cible pour les locaux, soit Justin Hébert, Émerick Boucher, Alexis St-Laurent, Félix Tousignant, Félix Hébert et Nathanyeal Pépin.
C’est donc avec l’opportunité de se tailler une place dans le carré d’as que les Filons se présentaient au domicile des Dynamiques, le lendemain. Ces derniers avaient toutefois d’autres intentions et ils l’ont rapidement fait savoir aux porte-couleurs thetfordois qu’ils ont vaincus 4 à 0.
Malgré la défaite, les Filons sont toujours en avance dans la série et ils tenteront de mettre un terme à celle-ci vendredi alors qu’ils recevront ces mêmes Dynamiques.
– 30 –
Source :
Mario Royer
Service des communications
[email protected]