Pendant que les activités régulières se poursuivaient pour plusieurs formations des Filons, la saison de soccer intérieur débutait avec la présentation de la première compétition de l’année à laquelle prenaient part les équipes féminine et masculine du Cégep de Thetford.
Soccer féminin
La saison de soccer intérieur prenait donc son envol avec la présentation des premières rencontres du calendrier et les Filons féminins foulaient le terrain contre les Diablos de Trois-Rivières en ouverture de programme. Les porte-couleurs thetfordoises ont malheureusement trébuché et se sont inclinées 7 à 1 alors qu’Ophélie Hamel a été l’unique compteuse des siennes.
Confrontés aux Vulkins de Victoriaville à leur seconde sortie, les Filons ont été réduits au silence dans une défaite de 3 à 0. Elles tenteront d’inscrire une première victoire dans deux semaines à l’occasion du prochain programme.
Soccer masculin
Chez les garçons, les Filons ont fait très bonne figure en lever de rideau de cette nouvelle saison alors qu’ils ont enregistré la victoire à chacune de leurs deux sorties. Croisant d’abord le fer avec les représentants du Campus Notre-Dame-de-Foy, ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 2 alors que quatre marqueurs différents ont touché la cible, soit Ludovic Boudjack, Zachary Grondin, Zack Métivier et Olivier-Cédric Vitry.
Dans la seconde rencontre, cette fois face aux Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau, les Thetfordois ont récidivé avec un gain de 3 à 2. Émile Fugère, Zack Métivier et Cédric-Olivier Vitry se sont partagé les buts des gagnants. Les Filons ont ainsi complété avec succès ce premier week-end d’activités et demeurent une des deux seules formations avec une fiche parfaite parmi les onze équipes inscrites.