Thetford Mines – le 19 avril 2024 – La saison de basketball des Filons du Cégep de Thetford vient à peine de prendre fin que déjà les autorités de l’institution et les responsables des programmes sportifs ont entrepris les préparatifs en vue de la prochaine campagne. À cet effet, le Cégep a procédé à l’embauche de quatre entraîneurs de renom.
C’est ainsi que Serge Grenon, Dave Laroche, Rahim Khodayar et Jacques Paiement formeront le personnel d’entraîneurs pour la saison 2024-2025. Les deux premiers sont des nouveaux venus qui se joignent à Khodayar et Paiement qui faisaient déjà partie de l’organisation des Filons et qui ont renouvelé leur engagement.
Serge Grenon qui a lui-même évolué au niveau universitaire avant de devenir entraîneur héritera de la formation masculine D-1 et comptera sur la présence de Jacques Paiement à ses côtés. Après une dernière saison plutôt difficile, il entend redonner du lustre à l’équipe qu’il tentera de ramener au sommet. Ayant passé les sept dernières années à la barre de l’équipe masculine D-2 du Collège Universel à Gatineau, Grenon s’amène donc à Thetford avec un bon bagage d’expérience et de connaissances.
Pour sa part, Dave Laroche possède une feuille de route impressionnante. En plus d’avoir dirigé durant dix ans les destinées de l’équipe féminine des Dynamiques de Sainte-Foy en première division qu’il a menée chaque fois au championnat provincial et à trois participations au championnat canadien, il a aussi œuvré au Séminaire Saint-François. Celui qui a également été à la tête de deux équipes du Québec se verra confier la tâche de diriger l’équipe féminine D-2 et assistera Rahim Khodayar avec la formation masculine D-2. Ce dernier lui rendra la politesse en agissant également comme adjoint chez l’équipe féminine.
Khodayar tentera de poursuivre le travail entrepris la saison dernière alors qu’il a mené son équipe jusqu’à une participation au championnat de conférence, terminant notamment la saison régulière avec neuf victoires consécutives.
Pour le coordonnateur des programmes sportifs, Anthony Croteau-Leblanc, l’organisation a frappé un grand coup en faisant l’embauche d’autant d’entraîneurs qualifiés. « C’est un vent de renouveau qui souffle sur le programme de basketball. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des gens aussi compétents qui possèdent une grande expérience en plus de jouir d’une solide réputation. Nous n’avons ménagé aucun effort pour mettre la main sur ce groupe d’entraîneurs et nous sommes très enthousiastes. Nos joueuses et nos joueurs profiteront ainsi de la présence d’entraîneurs expérimentés et de renom qui sauront leur transmettre non seulement leurs connaissances mais aussi toute leur passion », de mentionner M. Croteau-Leblanc.
Ce dernier a aussi tenu à rendre hommage à Alex Kathawa qui, après plusieurs saisons avec l’organisation, quitte le programme des Filons pour relever de nouveaux défis. « Alex a accompli de l’excellent travail avec nous, et ce, à travers diverses fonctions. Nous tenons donc à le remercier et à lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouveaux projets », a-t-il conclu.
– 30 –
Source :
Mario Royer
Service des communications
[email protected]