Après une excellente saison régulière, les équipes féminine et masculine de soccer intérieur des Filons du Cégep de Thetford participaient pour la première fois depuis plusieurs années aux séries éliminatoires présentées en fin de semaine dernière.
En effet, ayant assuré leur qualification aux séries éliminatoires en vertu d’une fiche identique de cinq victoires et trois défaites à l’issue du calendrier régulier, les deux formations thetfordoises allaient enfin goûter au plaisir de participer au tournoi printanier.
Les Filons féminins entreprenaient d’ailleurs leur parcours du bon pied en défaisant les Voltigeurs de Drummondville au compte de 6 à 1 en lever de rideau. Jordane Pinette, Gabrielle Gauvreau et Florence Poirier inscrivaient un doublé chacune pour concrétiser cette victoire.
En demi-finale, les représentantes thetfordoises croisaient le fer avec les Diablos blancs du Cégep de Trois-Rivières qui n’ont perdu qu’une seule rencontre cette saison. Malgré une bonne opposition offerte, les Filons ont dû s’incliner 5 à 2. Jordane Pinette et Florence Poirier ont été les marqueuses dans le camp local.
C’est donc pour la médaille de bronze que les Filons allaient se battre contre les Rebelles de Sorel-Tracy. Dans une rencontre très chaudement disputée, ce sont finalement les Soreloises qui l’ont emporté 1 à 0. Même si la défaite fait mal, les Filons peuvent sortir la tête très haute de cet affrontement et être fières de leur parcours.
Chez les garçons, inspirés par leurs deux victoires du week-end précédent, les Filons ont poursuivi dans cette même veine en prenant la mesure des Vulkins de Victoriaville par la marque de 7 à 3. Olivier Cédric Vitry a marqué trois buts pour porter son total à huit dans les trois derniers matchs, tandis que Jonas Perrier, deux fois, de même que Dylan Louesdon et Félix-Olivier Cloutier complétaient le pointage.
La tâche s’annonçait cependant lourde en demi-finale face aux Voltigeurs de Drummondville. Malheureusement pour les Filons, c’est là que l’aventure en séries s’est arrêtée à la suite d’une défaite de 4 à 0.
C’est malgré tout une très belle campagne qu’ont connue les deux équipes des Filons avec un dossier combiné en saison et en séries de 12 gains et 9 revers. Voilà qui est de bon augure pour la prochaine saison.