Seul porte-couleurs de l’équipe de cross-country des Filons du Cégep de Thetford à s’être qualifié pour le championnat provincial qui se déroulait samedi dernier sur les Plaines d’Abraham, Maxime Curdy s’est à nouveau distingué à l’occasion de cette dernière compétition de la saison.
En effet, le jeune athlète a profité de cette rencontre réunissant l’élite québécoise de la discipline pour inscrire son meilleur temps de la saison et ainsi terminer au 20e rang des 140 coureurs inscrits.
Déçu de sa performance, il y a deux semaines, lors du championnat de la conférence nord-est alors qu’il avait dû courir sans souliers à crampons et ainsi concéder plusieurs positions au classement en fin de course, Maxime s’est fort bien repris. Tout au long du parcours de huit kilomètres, il s’est maintenu dans le peloton de tête et a démontré qu’il appartient à la crème des coureurs de sa catégorie au Québec.
Sa performance conclut donc une excellente saison marquée d’une constante progression et elle met du même coup un terme de belle façon à sa carrière sur la scène collégiale.