La saison de cross-country au sein du Réseau du sport étudiant du Québec s’est conclue, cette fin de semaine, sans la participation de représentants des Filons du Cégep de Thetford.
En effet, l’événement final de la saison qui était présenté sur les Plaines d’Abraham s’est fait en l’absence des porte-couleurs thetfordois Maxime Curdy et Marilou Grégoire. Le premier n’a pu prendre part à la compétition en raison d’une entorse subie il y a deux semaines, tandis que Marilou s’est absentée de cette dernière épreuve.
Il s’agit d’une conclusion décevante puisque les deux compétiteurs des Filons avaient inscrit de bonnes performances au cours de la saison. Curdy avait notamment enregistré son meilleur temps de l’année lors de la précédente étape, ce qui lui avait permis de prendre le 21e rang parmi les 169 coureurs installés sur la ligne de départ.
Pour sa part, après un début de saison prometteur où elle avait terminé à la 36e place sur un total de 141 concurrentes, Marilou Grégoire s’est absentée des deux dernières compétitions.
À la suite des performances de Curdy et Grégoire en saison, l’entraîneur Toby Fortin s’était montré confiant en vue du championnat provincial, mais ni l’un ni l’autre n’a pu donner suite aux espoirs placés en eux.