La saison de cross country débutait en fin de semaine dernière au niveau collégial alors que deux porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford prenaient part à la première compétition de l’année qui se déroulait à Alma. Pour l’occasion, Marilou Grégoire et Maxime Curdy en ont profité pour faire leurs premiers pas dans cette discipline et inscrire un intéressant résultat.
En effet, à ses débuts en cross country, Marilou a pris le 36e rang parmi les 76 concurrentes inscrites au parcours de six kilomètres, tandis que Maxime terminait le trajet de huit kilomètres à la 19e position sur un peloton de 106 coureurs.
L’entraîneur Toby Fortin s’est montré très satisfait de la performance de ses deux athlètes, considérant que Marilou en était à sa toute première expérience. Quant à Maxime, son entraîneur lui prédit déjà d’excellents résultats cette saison. « Sa 19e place n’est pas une surprise compte tenu de ses performances à l’entraînement. Il fera assurément un top 10 au cours des prochaines compétitions. Il ne faut pas oublier que Maxime en était à sa première course à vie puisqu’il est un cycliste de profession. Il gagnera en expérience », de conclure Fortin.
Les deux athlètes auront rapidement l’occasion d’évaluer leur progression puisqu’une prochaine compétition est déjà prévue le 28 septembre à Rivière-du-Loup.