L’organisation des Filons cheerleading du Cégep de Thetford est fière d’annoncer que trois de ses anciennes athlètes auront le privilège de se rendre au Championnat du monde de cheerleading qui se déroulera à Orlando en Floride. Amélie Routhier, Alexia Houle-Thomas ainsi que Camille Groleau s’envoleront vers la plus prestigieuse compétition de cheerleading au monde du 27 avril au 2 mai prochain où elles auront la chance d’affronter les meilleurs athlètes de ce sport.
« Je suis extrêmement fière d’elles. Toutes les trois ont travaillé très dur pour se rendre à ce championnat et c’est un honneur pour moi d’avoir pu les préparer pour ce grand moment lors de leur passage chez les Filons. J’entraîne Amélie depuis qu’elle est en secondaire un et elle me parle du championnat mondial depuis qu’elle sait que ce championnat existe. C’est un rêve pour elle qui se réalise et je suis ravie qu’elle puisse enfin le réaliser. » Mentionne Laurence Lessard, entraîneuse des Filons cheerleading depuis maintenant 4 années.
Amélie Routhier étudie actuellement à l’Université Laval comme étudiant libre jusqu’à la prochaine année scolaire où elle entamera un baccalauréat en Sciences infirmières. Cette dernière fait partie du FCE (Faucon Cheer Élite) Éclipse de Lévis dans l’équipe féminine niveau 5. Il s’agit de sa première année dans une équipe mondiale. Elle a été 3 ans chez les Filons.
Alexia-Houle Thomas fait également partie du FCE Éclipse de Lévis et a terminé son DEC en Techniques d’éducation spécialisée au Campus de Lotbinière afin de pouvoir faire partie de l’équipe mondiale. Elle a fait partie des Filons en même temps qu’Amélie pendant un an. Toutes deux ont reçu leur qualification pour le Championnat le 17 mars dernier lors du Championnat provincial.
Camille Groleau est quant à elle dans l’équipe Rise des Phœnix cheerleading à Québec. Après avoir été chez les Filons pendant 1 an, elle a fait partie de l’équipe du Rouge et Or niveau 6. Cette année, comme elle souhaitait participer au championnat mondial, elle a décidé d’auditionner pour l’équipe civile niveau 5 des Phœnix. Elles étudient actuellement en Techniques d’hygiène dentaire au Cégep Garneau. Son équipe a reçu sa qualification le 19 février lors de l’Atlantic Showdown Cheerleading, une compétition au Nouveau-Brunswick.
Jusqu’à maintenant, 5 athlètes des Filons cheerleading ont réussi à se qualifier pour le Championnat du monde. En effet, Janick Houde, qui a elle aussi fait partie du Faucon Cheer Élite ainsi qu’Érika Bisson, qui a été pour sa part à l’organisation Québec Cobras cheerleading.