– L’approche de la période des Fêtes marque une pause dans le calendrier sportif des Filons du Cégep de Thetford qui viennent de compléter la première portion de leur saison et qui profiteront d’un congé bien mérité de quelques semaines avant la reprise des activités en janvier prochain.
Basketball D1
Dans la rencontre la plus excitante de la saison, les Filons rendaient visite aux Nomades du Collège Montmorency. Les deux équipes ont bataillé fermement et aucune n’est parvenue à faire de maître à l’issue des quatre quarts de jeu alors que la marque était égale 67 à 67. C’est finalement au terme d’une prolongation que les Nomades l’ont emporté 88 à 80.
La formation thetfordoise s’était pourtant emparée des devants 33 à 27 après la première demie avant de voir les locaux créer l’égalité en deuxième moitié. Une fois de plus, Ulrich Larochel et Jayden Larosilière ont dirigé l’attaque des Filons avec 30 et 20 points respectivement. Avec un dossier de deux victoires et neuf revers, la troupe d’Alex Katahwa profitera maintenant d’un congé avant de reprendre l’action le 13 janvier.