Plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre au cours des derniers jours. Pendant que les Filons football clôturaient leur saison, les hockeyeuses disputaient leur meilleure rencontre de l’année, tandis qu’en basketball les représentants thetfordois signaient un premier gain.
Basketball D1
Toujours à la recherche d’une première victoire après deux sorties, les Filons espéraient profiter de la visite des Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert pour briser la glace, mais le mauvais sort s’est acharné sur eux dans une défaite crève-cœur de 72 à 71. Tirant de l’arrière 72 à 63 dans les derniers instants de la rencontre, les Filons ont tenté une ultime remontée, mais le temps a manqué. Jayden Larosilière y est allé de 18 points pour les Filons, tandis que son coéquipier Ulrich Larochel en inscrivait 16 malgré la défaite.
C’est finalement à Sherbrooke face aux Volontaires de l’endroit que les Filons ont inscrit la première victoire tant attendue, soit un gain de 85 à 79. Il va sans dire que la victoire a du même coup enlevé une tonne de pression sur les épaules de la jeune formation. Une fois encore, Ulrich Larochel et Jayden Larosilière ont été les meilleurs à l’attaque pour les Filons avec respectivement 19 et 16 points.