Le basketball et le hockey étaient à l’honneur au cours de la fin de semaine alors que quatre équipes des Filons du Cégep de Thetford tentaient de s’emparer de la victoire dans leurs rencontres respectives.
Basketball D1
Après un peu plus d’un mois d’absence, les Filons étaient de retour devant leurs partisans afin de recevoir la visite des Griffons du Cégep de l’Outaouais. Ces retrouvailles se sont avérées bénéfiques pour la troupe thetfordoise qui l’a emporté facilement 96 à 52 pour ainsi mettre un terme à une séquence de six revers d’affilée.
Menant 48 à 32 à la demie, les Filons n’ont cessé d’accentuer leur avance en deuxième moitié de match pour inscrire une troisième victoire cette saison. Ulrich Larochel (22 points), Jayden Larosilière (18 points) et Michael Mukuna (17 points) ont mené l’attaque des Filons.
Inspirés par cette performance, les Filons ont répété l’exploit, dimanche, en inscrivant un triomphe de 87 à 50 alors qu’ils visitaient les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert. La troupe dirigée par Alex Katahwa a pris les devants tôt dans le match et n’a jamais tiré de l’arrière par la suite. Cette deuxième victoire consécutive a notamment été rendue possible grâce au brio à l’offensive de Jayden Larosilière et Patrick Nlend qui ont marqué 23 et 18 points respectivement.