La direction du Cégep de Thetford confirme la rumeur qui est dans l’air depuis hier matin. Deux entraîneurs de l’Université Laval, dont le très réputé Jacques Paiement, ont été embauchés par le Cégep pour diriger les équipes féminine et masculine de basketball, et ce, à compter de la prochaine saison.
Les rênes du développement du programme de basketball des Filons ont été confiées à Jacques Paiement, l’entraîneur-chef du Rouge & Or de l’Université Laval depuis onze années. Monsieur Paiement agira à titre d’entraîneur-chef de l’équipe masculine et sera appuyé par Alex Katahwa, jusqu’à tout récemment, entraîneur des Dynamiques du Cégep de Ste-Foy et adjoint avec le Rouge & Or. Monsieur Katahwa sera, quant à lui, à la tête de l’équipe féminine. Jacques Paiement pourra également compter sur l’aide du très expérimenté Don Caldwell qui cumule une feuille de route impressionnante avec plus de 50 ans d’expérience dans le monde du basketball.
« Il s’agit d’une journée très importante dans l’histoire de notre organisation, également pour nos joueurs et nos partisans », a indiqué Stephen Cabana, coordonnateur du développement des programmes sportifs du Cégep. « Cette équipe d’entraîneurs allie expérience et savoir-faire comme nulle part ailleurs. Ils connaissent les rudiments du basketball de tout niveau. Je suis convaincu qu’ils pourront donner le nouveau souffle espéré et que nous ressentirons très rapidement l’effet de leur présence chez nous ».
Jacques Paiement mentionnait d’ailleurs au Journal de Québec hier matin : « j’ai tout aimé du projet qu’ils m’ont présenté. Leur plan, leurs objectifs et les investissements. On va pouvoir bâtir un vrai programme de basketball avec l’engagement de tous les intervenants au collège ».
Par ces nominations, la direction du Cégep souhaite voir progresser rapidement son programme de basketball. Le recrutement d’étudiants est au cœur de toutes les décisions du Cégep. Les détails concernant le plan de développement des Filons seront d’ailleurs bientôt présentés.