Basketball D1 masculin
Les Aigles du Collège Ahuntsic sont venus jouer les trouble-fêtes à l’occasion de l’ouverture locale des Filons en défaisant ces derniers au compte de 86 à 62. Dans la défaite, Patrick Nlend y est allé de 17 points, tandis qu’Edwin Lamonge en marquait 13. Vaincus lors de la première semaine d’activités, les Filons sont donc toujours à la recherche d’un premier gain cette saison.
Basketball D2 féminin
Après avoir inauguré leur saison par une défaite la semaine précédente, les Filons visitaient les Titans de Limoilou, victorieuses en lever de rideau. Malheureusement pour les Thetfordoises, la première victoire devra attendre puisqu’elles se sont inclinées 65 à 45. Les Filons profiteront maintenant d’une semaine de relâche pour parfaire leur préparation en vue de leur prochaine partie le 5 novembre alors qu’elles visiteront les Cougars du Cégep de Chicoutimi.
Basketball D2 masculin
Vaincus à leur premier départ de la saison, les Filons ont eu tôt fait d’effacer cette tache à leur dossier en défaisant facilement les Gaillards du Cégep de Jonquière par la marque de 101 à 43. Les Filons qui menaient 44 à 18 à la demie ont complètement dominé cet affrontement à sens unique. Omar Ahamed a dirigé l’attaque des gagnants avec 21 points, tandis que ses coéquipiers Kurtis Arnaud et Samou Bryan Kone y allaient de 18 chacun.