Cinq équipes des Filons étaient à l’œuvre au cours de la fin de semaine et trois d’entre elles ont connu un parcours sans faille. Au total, les porte-couleurs thetfordois ont remporté quatre des six duels du week-end.
Basketball D1
Dans leur seul affrontement du week-end, les Filons ont su faire oublier leur défaite subie la semaine précédente alors qu’ils ont disposé des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 76 à 62. Après avoir concédé les devants aux visiteurs en début de partie, les Filons ont renversé la vapeur pour prendre l’initiative et ainsi mener par 11 points à la demie. Leur bon travail s’est poursuivi en seconde moitié pour signer une deuxième victoire cette saison. Ulrich Larochel et Jayden Larosilière se sont à nouveau distingués dans le camp thetfordois avec respectivement 24 et 15 points.
Basketball masculin D2
Après une défaite en lever de rideau, les Filons ont poursuivi leur excellent travail en alignant une quatrième victoire consécutive, cette fois au compte de 102 à 75 aux dépens des Élans du Cégep Garneau. Il s’agissait déjà de la troisième fois cette saison que la troupe thetfordoise inscrivait plus de 100 points dans une rencontre, ce qui lui confère la meilleure offensive du circuit.
Basketball féminin D2
Disputant une cinquième partie cette saison, les Filons ont limité les Élans du Cégep Garneau au plus petit nombre de points depuis le début du calendrier, mais elles ont également inscrit leur plus bas total de points dans un match lorsqu’elles se sont inclinées 43 à 39. Malgré une fiche de cinq revers en autant de sorties, la troupe thetfordoise offre une bonne opposition puisque trois de ses défaites ont été encaissées par une marge de 11 points ou moins.