Les activités se poursuivaient pour plusieurs équipes des Filons du Cégep de Thetford au cours de la fin de semaine et deux d’entre elles en ont profité pour se hisser dans les hauteurs de leurs classements respectifs. Ainsi, les Filons hockey D1 continuent à flirter avec la première position, tandis que leurs homologues en basketball D2, grâce à un sixième gain consécutif, se retrouvent à deux points seulement du premier rang.
Basketball D1
Les meneurs au classement, les Cheetahs du Cégep Vanier, s’amenaient à Thetford pour y affronter les Filons et ils en sont repartis avec une victoire de 95 à 70. Les visiteurs ont rapidement pris les devants en début de rencontre et n’ont jamais tiré de l’arrière par la suite, infligeant ainsi une quatrième défaite d’affilée aux Filons et une huitième en dix sorties depuis le début de la saison. Malgré le revers, Jayden Larosilière et Edwin Lamonge se sont distingués avec 24 et 19 points respectivement.
Basketball masculin D2
Les Filons ont profité de leur dernier match avant la pause des Fêtes pour inscrire une sixième victoire consécutive lorsqu’ils ont disposé des Titans du Cégep de Limoilou par la marque de 78 à 72. Les Thetfordois n’ont donc pas subi la défaite depuis celle encaissée lors du match inaugural et ils pointent au deuxième rang du classement. Ils profiteront maintenant d’un congé avant la reprise des activités le 28 janvier alors que ce sera à leur tour de visiter les Titans.