Basketball féminin
Après une saison éprouvante, les Filons ont semblé trouver leur erre d’aller depuis un mois en accumulant les victoires pour rafler même les honneurs du championnat de leur conférence. Fortes de ce titre, les représentantes thetfordoises s’amenaient à Chicoutimi avec confiance afin d’y disputer le championnat provincial.
Dès le départ, les Filons ont repris là où elles avaient laissé lors du championnat de conférence en inscrivant une victoire convaincante, une septième consécutive, cette fois au compte de 74 à 44 aux dépens des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Raymi Couëta et Maxime Breton ont alors mené l’attaque des gagnantes avec 24 et 19 points respectivement.
En vertu de ce gain, les Thetfordoises accédaient à la demi-finale face aux championnes de la saison régulière, les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence. Le beau rêve des Filons a alors pris fin avec un revers de 72 à 63. Dominées 45 à 22 en première demie, les Filons sont revenus en force en deuxième moitié, mais c’était trop peu, trop tard. Maxime Breton avec 19 points et Coumba Keitaq avec 18 ont été les meilleures à l’offensive pour leur équipe.
Cette défaite reléguait donc les Filons au match pour l’obtention de la médaille de bronze. Confrontées aux Aigles du Collège d’Ahuntsic qui avaient conservé un dossier parfait de 16 victoires et aucune défaite en saison, les porte-couleurs thetfordoises ont remporté ce duel au compte de 72 à 59, grâce notamment aux 26 points de Raymi Couëta. Les Filons rentrent donc à la maison couronnés de bronze et conserveront un heureux souvenir de leur participation au championnat provincial.