badminton

Des débuts intéressants pour les Filons en badminton

La saison de badminton prenait son envol, dimanche, au sein du circuit collégial alors que les représentants des Filons du Cégep de Thetford participaient à la compétition disputée à Granby.

Composée de deux filles et quatre garçons, la délégation thetfordoise a fait bonne figure même si une seule paire de participants est parvenue à franchir les rondes préliminaires. En effet, Hugo Lavallée et Maxime Lavoie ont uni leurs efforts pour se tailler une place en quart de finale, là où ils se sont inclinés, mais non sans avoir livré trois manches serrées à leurs adversaires.

Par ailleurs, le duo composé de Xavier Arata et Jérémie Labillois a également bien fait en livrant une bonne bataille à chacune de ses sorties, tout comme Amélie Marcoux et Jessica Poirier chez les filles. En double mixte, les porte-couleurs des Filons ont offert de bonnes performances, soit la paire formée d’Amélie Marcoux et de Maxime Lavoie, de même que celle de Jessica Poirier et Xavier Arata. Malheureusement, une blessure de Jessica a finalement contraint son équipe à déclarer forfait.

Pour l’entraîneuse Nadia Houde, cette première sortie de ses protégés s’avère fort encourageante. « Il y a eu une belle progression des vétérans qui étaient là l’an dernier, tandis que les nouveaux venus ont également montré de belles aptitudes. Même si c’était la première compétition de l’année, on a découvert une bonne chimie entre les différents coéquipiers », de noter madame Houde.

Les Filons poursuivront leur entraînement en vue du prochain tournoi qui aura lieu le 10 novembre à Drummondville alors qu’il s’agira d’une compétition en simple.