La saison de badminton des Filons du Cégep de Thetford s’est amorcée, en fin de semaine dernière, alors que ceux-ci prenaient part au premier tournoi de l’année présenté à Granby.
Pour l’occasion, plusieurs collèges participaient à l’événement, et ce, dans les trois catégories de doubles, soit féminins, masculins et mixtes. Bien que les Filons aient signé une seule victoire au cours de la compétition, ils ont livré de belles batailles contre des rivaux plus expérimentés.
L’entraîneuse Nadia Houde ne s’attarde d’ailleurs pas aux résultats. « Il faut se rappeler que notre programme en est seulement à sa troisième année après plus de dix ans d’absence. De plus, il n’y a que deux des quinze joueurs de l’équipe qui étaient là l’an dernier. On parle donc de restructuration », de confier madame Houde.
Celle-ci ajoute que les Filons ont évolué contre des équipes de première division, ce qui explique le peu de victoires récoltées. « Dans ce contexte, nous nous sommes bien débrouillés. Toutefois, nous aurons un meilleur aperçu de nos forces à l’occasion du prochain tournoi alors que nous évoluerons en division II ».
Il faut noter la performance du duo formé de Bianca Leclerc et de Joakim Julien du Campus de Lotbinière qui a très bien fait au cours de la compétition.