—Plus la saison progresse et plus les porte-couleurs de l’équipe de badminton des Filons du Cégep de Thetford améliorent leurs performances.
C’est du moins la démonstration qu’ils ont faite, ce dimanche, à l’occasion du tournoi disputé à Sherbrooke. La compétition qui en était une en double et en mixte a permis à quelques membres de l’équipe de s’illustrer. Ce fut notamment le cas du duo composé de Joakim Julien et de Félix Bergeron-Martineau qui a terminé au deuxième rang de son groupe avant de s’incliner en quart de finale.
Puis, Joakim Julien a remis ça, cette fois en compagnie de Bianca Leclerc en double mixte. La paire thetfordoise a pris la première position de son groupe pour ensuite atteindre la demi-finale où elle a malheureusement dû s’avouer vaincue au terme d’un duel très serré.
À l’issue du tournoi, les entraîneurs Frédéric Fortier et François Therrien se disaient très satisfaits de la performance offerte par l’ensemble de l’équipe. « On constate une belle amélioration depuis le début de la saison. Aujourd’hui (dimanche), les déplacements étaient meilleurs et nos joueurs ont démontré de belles stratégies », ont-ils laissé entendre.
Les Filons auront maintenant l’occasion de poursuivre leur progression alors qu’ils participeront aux finales régionales qui se tiendront le 10 mars prochain à Saint-Hyacinthe.