C’est devant près d’un millier de partisans réunis pour l’occasion au Centre Mario Gosselin que les Filons du Cégep de Thetford ont vu leur saison prendre fin à la suite d’une défaite de 1 à 0 subie aux mains des Jeannois d’Alma dans le cinquième et décisif match de la série demi-finale.
En effet, la troupe thetfordoise avait rendez-vous avec l’histoire puisqu’elle tentait de se qualifier pour la grande finale pour la première fois de son existence. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité pour les Filons qui ont subi l’élimination.
Invaincus à domicile, depuis le début des séries, les Thetfordois encaissaient donc une première défaite sur leur patinoire. Le revers n’est cependant pas le résultat d’une contre-performance puisque les deux équipes se sont livré un duel épique au terme duquel les Jeannois ont inscrit le seul but du match.
Bien qu’ils aient multiplié les tentatives tout au long de la rencontre, et particulièrement dans les dernières minutes, les Filons ne sont jamais parvenus à percer la muraille de la défensive adverse. La défaite est d’autant plus douloureuse que les Thetfordois avaient laissé échapper une avance de trois buts dans le quatrième match de la série.
Malgré l’amère déception qui suit cette élimination, les Filons auront connu une excellente saison, ayant terminé au deuxième rang du classement général. Ils ont terminé parmi les meneurs dans la plupart des catégories. Les amateurs présents au dernier match n’ont d’ailleurs pas manqué de leur réserver une chaleureuse ovation à leur sortie de la patinoire.
Les prochains jours permettront à la direction et au personnel de dresser le bilan de la campagne et déjà de se mettre à la tâche en vue de la prochaine saison.