Les différentes formations des Filons se préparent en vue des séries éliminatoires qui se mettront en branle sous peu. Ainsi, les trois équipes de hockey ont conclu leur saison régulière et s’apprêtent à entamer leur parcours printanier, tandis que deux des trois troupes de basketball compléteront leur calendrier régulier dans les prochains jours avant d’entreprendre, à leur tour, les séries.
Soccer masculin
Les Filons sont demeurés une des deux seules formations invaincues cette saison alors qu’ils disputaient deux autres rencontres. Dans la première, les Thetfordois ont annulé à 1 à 1 avec les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles grâce à un but de Zack Métivier. Moins d’une heure plus tard, les Filons sautaient à nouveau sur le terrain, cette fois face aux Rebelles de Sorel-Tracy. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire de maître dans une impasse de 2 à 2. Émile Fugère et Alexis Guay se sont avérés les marqueurs pour les Filons qui présentent un dossier de deux victoires et deux nulles en ce début de saison.
Soccer féminin
Vaincues à leurs deux parties lors de la semaine inaugurale, les Filons n’entendaient pas voir ce scénario se répéter et elles ont pris les moyens nécessaires en l’emportant facilement 8 à 1 contre les Rebelles de Sorel-Tracy dans leur premier affrontement de la journée. Ellie Fillion et Emma Leblond y sont allées de deux buts chacune dans la victoire, tandis que Sarah-Maude Brisson, Ophélie Hamel, Anne-Frédérique Turgeon et Alyssa Beaumont complétaient la marque. Dans la deuxième rencontre, la troupe thetfordoise a dû baisser pavillon par la marque de 3 à 0 face aux Inouks de Granby.