Hockey féminin
Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière ont profité de leur unique match de la fin de semaine pour mettre un terme à une séquence de cinq défaites d’affilée. Elles y sont non seulement parvenues, mais elles l’ont fait contre rien de moins que les meneuses au classement, soit les Diablos de Trois-Rivières, et ce, par le pointage de 4 à 1. Éliane St-Hilaire avec deux, Livia Bouffard et Esther Marcoux ont inscrit les buts des Filons. La gardienne Alexandra Santerre, de son côté, s’est signalée devant le filet des gagnantes.
Hockey D2
Un but de Samuel Baillargeon alors qu’il restait moins d’une minute à écouler en troisième période a brisé l’égalité et permis aux Filons de mettre un terme à une courte séquence de deux défaites en l’emportant par la marque de 3 à 2 sur les Titans du Cégep de Limoilou. Il s’agissait du même coup d’une troisième victoire en autant d’affrontements pour les Thetfordois aux dépens des Titans. Alexandre Nadon et Alexis St-Laurent ont complété la marque pour les Filons qui disputeront deux rencontres à l’étranger en 24 heures le week-end prochain.
Hockey D1
Les mauvaises conditions météorologiques ont forcé le report de la rencontre qui devait opposer les Dynamiques de Sainte-Foy aux Filons. Les deux équipes n’auront cependant pas à patienter très longtemps pour la reprise de ce match puisque celui-ci sera présenté ce mardi au Centre Renaud Fournier. Les Filons tenteront alors de retrouver leur élan après un passage à vide au cours des dernières semaines.