Basketball féminin
Vaincues à leurs deux affrontements précédents contre les Titans de Limoilou, les Filons tentaient de venger ces deux échecs alors qu’elles visitaient ces mêmes adversaires pour la dernière fois de la saison. Malgré un bel effort, le résultat n’a pas été celui souhaité par la troupe de Kali Sebareme qui s’est inclinée 60 à 51. Les représentantes thetfordoises disposeront maintenant de trois autres rencontres d’ici la fin de la saison pour tenter de conclure sur une bonne note.
Basketball D1
Le calendrier régulier tirant à sa fin, les Filons disputaient un programme double au cours de la fin de semaine. Dans un premier temps, les porte-couleurs locaux recevaient les Islanders du Collège John Abbott dans un affrontement qui a laissé les spectateurs sur le bout de leur siège pendant tout le match. Avec quelques secondes à écouler au temps régulier, les visiteurs ont brisé une égalité de 63 à 63 pour l’emporter 65 à 63. Les Filons s’étaient pourtant donné les devants 31 à 26 au terme de la première demie, mais ils n’ont su résister à la remontée de leurs rivaux. Ulrich Larochel et Michael Mukuna ont été les plus productifs en attaque pour les Thetfordois avec 18 et 14 points respectivement.
Dimanche, c’est contre toute attente que les Filons ont probablement causé la plus grande surprise de la saison lorsqu’ils ont défait les détenteurs du premier rang, les Cheetahs du Cégep de Vanier, par la marque de 87 à 84 en prolongation. Auteurs d’un dossier de 17 victoires et trois revers avant l’affrontement, les Cheetahs ont vu les Filons offrir sans doute leur meilleure performance de la saison. Une fois de plus, Ulrich Larochel a été brillant dans la victoire avec 31 points.