Hockey féminin
Inactifs la semaine dernière, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière disputaient un programme double en recevant la visite des Pionnières du Cégep de Rimouski. Dans la première rencontre, les Filons ont poursuivi leur bon travail en inscrivant une troisième victoire à leurs quatre dernières parties, cette fois par la marque de 2 à 0. Mélody Dussault et Gabrielle Bédard ont été les compteuses pour les Filons, tandis que Molly Collin bloquait les 24 rondelles dirigées vers elle pour signer le blanchissage.
Confrontées à nouveau aux Pionnières, dimanche, les Filons ont accordé trois buts alors que leurs adversaires évoluaient en avantage numérique en plus d’un autre dans un filet désert et elles se sont inclinées 4 à 0 pour ainsi diviser les honneurs de la fin de semaine.
Hockey D1
En quête d’une troisième victoire consécutive, les Filons recevaient la visite du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, samedi, au Centre sportif Renaud Fournier. Les porte-couleurs locaux ont alors fait plaisir à leurs partisans en signant un gain de 5 à 3 pour ainsi consolider leur emprise sur le deuxième rang du classement. Cinq marqueurs différents se sont partagé les buts des Filons, soit Mathieu Nadeau, Nathaniel Aubert, Philippe Goulet, Vincent Boulet et Sammy Marcoux.
Poursuivant leur excellent travail, les Filons y sont allés d’un septième gain en dix sorties sur les patinoires adverses lorsqu’ils ont pris la mesure des Nordiques du Collège Lionel-Groulx par blanchissage de 4 à 0. Encore une fois, l’attaque a été partagée entre quatre joueurs différents puisque Mathieu Nadeau, Sammy Marcoux, Philippe Goulet et Matthew Fortin ont touché la cible pour les Filons qui n’accusent plus que quatre points de retard sur les Jeannois d’Alma et la première position.
Hockey D2
Trois buts sans riposte dans les 40 dernières minutes des Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf ont pavé la voie à une victoire de 4 à 1 de ces derniers sur les Filons qui subissaient ainsi une sixième défaite consécutive. Les Thetfordois avaient pourtant réussi à niveler la marque 1 à 1 grâce à Rémi Mageau alors qu’il ne restait que deux secondes à écouler en première période, mais les visiteurs ont répliqué avec trois buts sans réplique dans les deux engagements suivants.