Pendant que le Cégep de Thetford était l’hôte du Bol d’or pour une troisième édition consécutive, le hockey et le basketball étaient également à l’honneur au cours de la fin de semaine alors que cinq des six équipes des Filons évoluant dans ces disciplines étaient à l’œuvre. Les Filons basketball féminin ont notamment profité de l’occasion pour signer leur première victoire de la saison.
Basketball féminin
Après cinq défaites consécutives en début de calendrier, les Filons ont inscrit une première victoire cette saison en prenant la mesure des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 52 à 46. Il va sans dire qu’il s’agit d’une victoire qui fait du bien au moral de l’équipe qui, dans ses deux derniers revers, n’avait jamais été défaite par plus de cinq points. Coumba Keita et Lorna Brun ont dirigé l’offensive thetfordoise avec respectivement 16 et 14 points.
Basketball D1
Victorieux à leur sortie précédente, les Filons souhaitaient prolonger leur série de succès alors qu’ils visitaient les Blues du Collège Dawson, mais une première demie difficile a causé leur perte au compte de 93 à 75. Bien qu’ils aient dominé la deuxième moitié de la rencontre 42 à 41, le mal était fait pour les Thetfordois qui avaient concédé 19 points de priorité à leurs adversaires en première demie. Dans la défaite, Edwin Lamonge et Ulrich Larochel y sont allés de 16 et 14 points respectivement. Les Filons montrent désormais un dossier de deux victoires et cinq revers, eux qui recevront la visite des Dynamiques de Sainte-Foy vendredi.