Soccer féminin
Les porte-couleurs thetfordoises avaient l’occasion de prolonger le suspense jusqu’au dernier match de la saison si elles l’emportaient face aux Gaillards de Jonquière et c’est ce qu’elles ont réussi avec une victoire par blanchissage de 5 à 0. Laura Grenier avec deux, Marie-Maxime Gagnon, Sarah-Maude Brisson et Cassandra Bérubé ont marqué les buts des Filons qui conservaient ainsi leurs espoirs de prendre part aux séries.
Tout allait donc se jouer lors du dernier match du calendrier alors que les Filons accueillaient les Jeannois d’Alma. La troupe thetfordoise se devait de l’emporter pour s’emparer de la dernière place disponible pour participer aux séries, tandis qu’un verdict nul octroyait cette place aux Jeannois. Dans le camp thetfordois, on y a cru jusqu’au dernier moment alors que les deux formations se sont livré un duel des plus serrés. C’est finalement par une marque égale de 1 à 1 que s’est terminé cet affrontement et, par conséquent, la saison des Filons. Élianne Bégin a été l’unique marqueuse des Filons qui concluent néanmoins la campagne avec un excellent dossier de deux victoires, une défaite et quatre parties nulles.
Soccer masculin
Les Filons pouvaient assurer leur participation aux séries éliminatoires au cours du week-end, mais pour y parvenir ils devaient remporter leurs deux dernières rencontres du calendrier. La troupe thetfordoise a bien rempli la première moitié de sa mission en disposant des Gaillards de Jonquière par la marque de 1 à 0 grâce à l’unique but du match inscrit par Émile Fugère.
Inspirés par la victoire de la veille, les Filons ont aisément assuré leur présence en séries en disposant des Portageurs de Rivière-du-Loup 4 à 0 dans le dernier match du calendrier. Zachary Grondin y est allé de trois buts, tandis qu’Émile Fugère complétait la marque pour les Filons qui disputeront un match de barrage samedi.