Hockey D1
C’est de belle façon que les Filons ont complété leur séquence de quatre matchs à domicile pour entreprendre la saison en l’emportant 5 à 2 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard n’ont pas mis de temps à montrer leurs couleurs dans ce match en prenant les devants 2 à 0 après seulement 29 secondes. Antoine Bélanger et Benjamin Simoneau ont lancé le tout avant de voir leurs coéquipiers Raphaël Boisvert, Nathaniel Aubert et Philippe Goulet les imiter.
La troupe thetfordoise a toutefois trouvé chaussure à son pied, dimanche, en visitant les Patriotes du Cégep de St-Laurent qui l’ont emporté par blanchissage 6 à 0.
Hockey D2
Les Filons ont inscrit cinq buts en avantage numérique pour disposer du Boomerang du Cégep André-Laurendeau par le pointage de 5 à 2 dans leur seul match du week-end. Les Thetfordois ont donc marqué tous leurs buts à la faveur du jeu de puissance, eux qui en comptent déjà sept depuis le début de la saison en trois rencontres seulement.
Cinq marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage pour les Filons, soit Mathis Grimard, Alexis Martin, Samuel Baillargeon, Rémi Mageau et Yohan Martel. La victoire a été portée au dossier du gardien Phil-Antoine Trépanier qui a jusqu’ici remporté ses deux premiers départs.
Hockey féminin
Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford inauguraient leur saison régulière en visitant les Pionnières du Cégep de Rimouski dans le cadre d’un programme double. La première rencontre a donné lieu à du jeu partagé au cours duquel les deux gardiennes se sont distinguées. Les Pionnières sont finalement parvenues à inscrire le seul but du match pour l’emporter 1 à 0. Dans la défaite des Filons, Molly Collin a bloqué 20 des 21 tirs dirigés dans sa direction. Déterminés à venger l’échec de la veille, les Filons ont entrepris le match de dimanche en force alors qu’elles ont pris les devants 2 à 0 grâce aux buts d’Éliane St-Hilaire et Charlotte Fontaine. Les Pionnières n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et marquaient à leur tour deux buts, dont le dernier, alors qu’il ne restait que trois secondes à la rencontre. Les deux équipes ont donc eu recours aux tirs de barrage et c’est au terme de la sixième vague que Charlotte Fontaine a procuré la victoire aux Filons qui divisent ainsi les honneurs de ce premier voyage de la saison.