Après une pause forcée en raison de la pandémie, c’est une équipe presque complètement renouvelée que présentent les Filons du Cégep de Thetford en cheerleading.
En effet, composée de huit membres, soit sept filles et un garçon, l’équipe compte sept recrues au sein de son alignement. Les porte-couleurs locaux participaient cette fin de semaine à une première compétition en près de deux ans et ont terminé au dernier rang des huit équipes en lice.
Selon l’entraîneuse Amélie Routhier, le petit bassin de recrutement complique la tâche lorsque vient le temps de former une équipe. « En début de saison, nous n’étions pas sûrs d’avoir une équipe en raison de notre petit nombre d’athlètes, mais nous avons décidé d’en former une finalement malgré un plus petit bassin d’athlètes. Nous allons travailler fort pour la prochaine compétition en février. Nous essaierons de travailler notre technique le plus possible. Malgré notre résultat, nous avons atteint les objectifs que nous voulions pour cette compétition amicale ».