La guigne semble s’acharner sur la formation féminine de hockey des Filons qui est toujours à la recherche de sa première victoire après trois sorties.
Pourtant, l’équipe a livré trois honnêtes performances depuis le début du calendrier sans pouvoir célébrer la victoire. L’histoire s’est répétée, dimanche, alors que les Filons ont tenu tête aux Voltigeurs de Drummondville jusqu’à mi-chemin en troisième période avant d’accorder un but qui a fait toute la différence dans une défaite de 1 à 0.
Si la défensive répond bien avec seulement quatre buts alloués en trois parties, l’attaque éprouve des problèmes à trouver le fond du filet, elle qui n’a marqué qu’un but jusqu’à présent.
Néanmoins, l’entraîneur Benjamin Savard constate des progrès au sein de sa troupe. « On a provoqué plus de chances de marquer aujourd’hui (dimanche) que dans nos matchs précédents. Il nous manque un peu de chance et peut-être un peu de finition autour du filet. Malgré tout, les filles ont offert une bonne prestation et ont démontré beaucoup d’énergie. On a eu une petite cassure en deuxième période, mais dans l’ensemble on a bien contenu l’adversaire ».
Avec une fiche d’une partie nulle et deux défaites après trois rencontres, coach Savard est loin d’avoir lancé la serviette. « On va continuer à travailler sur notre offensive et les résultats vont finir par arriver », assure-t-il.