Les Filons du Cégep de Thetford avaient une grosse commande lors de la dernière fin de semaine. Ils allaient affronter les Lauréats de Saint-Hyacinthe, toujours invaincus, dans leur château-fort. L’équipe de l’entraîneur-chef Kevin Mackey s’est finalement inclinée 26-40 devant les meneurs de la section nord-est de la Division 2.
Le fil du match
«On a hâte de gagner», de reconnaître coach Mackey sans toutefois appuyer sur le bouton de panique.
«On a une équipe jeune et on fait les erreurs que font les équipes jeunes. On continue d’apprendre. Ça fait partie de la progression. C’est l’histoire de notre saison jusqu’à maintenant. On tire de l’arrière et on n’arrive pas à remonter la pente.»
Une pente qui n’était finalement pas si abrupte au quatrième quart. Coach Mackey avait bon espoir de voir les siens combler le retard de 8 points qu’ils accusaient au quatrième quart.
Les Filons ont utilisé quatre quarts-arrières pendant le match.
Kevin Mackey est impatient d’affronter les Volontaires. Il ne s’en fait pas outre mesure avec le dossier des siens. «Il faut remettre les choses en perspective. Il faut demeurer optimiste. On peut jouer au football, on est en santé et on progresse.»
Après avoir disputé 3 matchs, la troupe de coach Mackey occupe le 4e rang du classement de sa division avec un dossier d’aucune victoire et trois revers. La formation thetfordoise a marqué 77 points et en a permis 108 à ses adversaires.
Les Filons disputeront leur prochaine rencontre samedi prochain à 13 heures au terrain multisports du Cégep de Thetford. Ils y accueilleront les Volontaires de Sherbrooke devant lesquels ils s’étaient inclinés 42-28 en lever de rideau de la présente saison.