De retour d’un bref congé, les joueurs des Filons du Cégep de Thetford ont démontré que ce répit leur a été bénéfique lorsqu’ils ont triomphé des Lions du Cégep Champlain St-Lawrence par la marque de 5 à 2 dans leur seul match de la fin de semaine disputé vendredi au Centre sportif Renaud Fournier.
Ayant aligné sept victoires consécutives avant la pause de mi-session, les Thetfordois y allaient donc pour une huitième d’affilée et ils n’ont pas déçu en livrant une brillante performance. Malgré de belles réussites individuelles, ce qu’on retiendra de ce match c’est davantage le travail collectif qui a mené à la victoire.
D’ailleurs, au terme de la rencontre, l’entraîneur Martin Bernard a souligné la contribution de tout son groupe. « C’est une belle victoire d’équipe. Les trios pivotés par Mathieu Fortin et Olivier Lapierre ont très bien joué. En fait, les quatre trios ont bien répondu, les défenseurs ont géré le match de la bonne façon et William (Lagrange) a fait de bons arrêts », d’analyser Bernard.
Ce dernier avoue qu’il craignait que l’inactivité des siens au cours de la dernière semaine ne nuise à l’équipe, mais ce ne fut pas le cas. « J’avais peur à cause, justement, de notre inactivité. On n’est pas habitué d’être 4 ou 5 jours sans toucher à la patinoire, mais les gars sont restés calmes et bien concentrés. On va maintenant reprendre notre rythme normal à compter de la semaine prochaine », a-t-il conclu.
Le film du match
Un seul but a été inscrit en période initiale alors que Mathieu Fortin en a profité pour enfiler son premier de la saison. Tôt en deuxième, Édouard Dostie a poursuivi son excellent travail depuis le début de la saison en doublant l’avance des siens. Les deux équipes se sont ensuite échangé un but avant de retraiter à leur vestiaire, celui des Filons étant réussi par Marc-Olivier Mathurin pour qui c’était également son premier de la campagne.
Après avoir vu les visiteurs réduire l’écart à un seul but à la faveur d’un jeu de puissance en troisième période, les Filons sont revenus à la charge avec deux autres, soit ceux de Charles-Olivier Nadeau et de Vincent Beauchesne, ce dernier marqué dans un filet abandonné.
Les Filons tenteront de poursuivre leur série de succès le week-end prochain alors qu’ils recevront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, samedi, avant de visiter les Rebelles de Sorel-Tracy le lendemain.