La deuxième compétition de la saison en cross-country se déroulait, en fin de semaine dernière, à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, les deux porte-couleurs des Filons du Cégep de Thetford y prenaient part en tentant d’améliorer leur performance précédente inscrite à Alma.
C’est ainsi que Marilou Grégoire n’a pas déçu ses supporteurs en inscrivant un chrono de 28 minutes et 8 secondes à l’épreuve de six kilomètres, réussissant à retrancher une minute au temps enregistré à sa première sortie. Sa performance lui a valu la 36e position parmi les 141 concurrentes qui se disputaient les honneurs.
Quant à Maxime Curdy, il a pris le 32e rang sur les 177 coureurs prenant place à la ligne de départ de l’épreuve de six kilomètres grâce à un temps de 23 minutes et 2 secondes.
L’entraîneur Toby Fortin s’est dit particulièrement impressionné par l’amélioration de Marilou Grégoire et s’attend à ce que ses deux athlètes poursuivent leur progression à l’occasion de la prochaine compétition qui aura lieu à Victoriaville le 12 octobre.