L’ex-défenseur des Filons du Cégep de Thetford, Marc-Antoine Pépin, vit présentement un conte de fées alors qu’il participe actuellement au camp d’entraînement des Maple Leafs de Toronto.
Pourtant, il y a une dizaine de mois à peine, il évoluait avec les Filons au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les choses se sont bousculées depuis son rappel par le Phoenix de Sherbrooke en novembre dernier. Retourné à son équipe collégiale, le grand défenseur de 6’3’’ a ensuite été échangé aux Cataractes de Shawinigan avec lesquels il a terminé la saison.
Ayant aimé ce qu’ils ont vu de Pépin, les Maple Leafs décidaient de l’inviter à leur camp de développement, soit un camp réservé exclusivement aux joueurs recrues. C’est au terme de celui-ci que l’organisation torontoise, impressionnée par sa tenue, a choisi de le convier au camp officiel de l’équipe. C’est dire que Marc-Antoine Pépin côtoie depuis quelques jours les John Tavares, Auston Matthews et compagnie.
La direction des Filons est évidemment fière de ce qui arrive à son ancien joueur et croit que cela ajoutera encore à la notoriété du circuit collégial. « Nous sommes très heureux de l’expérience que vit présentement Marc-Antoine. C’est un athlète talentueux qui s’est entraîné sérieusement et qui a pris son rôle à cœur lorsqu’il a évolué avec les Filons. Il est l’exemple parfait que notre ligue peut servir de tremplin vers d’autres niveaux. Nous lui souhaitons évidemment bonne chance et espérons que son aventure motivera d’autres joueurs à suivre son parcours », de mentionner le coordonnateur du développement des programmes sportifs du Cégep, Stephen Cabana.