Pour la deuxième fois cette saison, l’équipe de badminton des Filons du Cégep de Thetford participait à une compétition, dimanche dernier. Cette fois, les représentants locaux prenaient la route de Sherbrooke pour y disputer un tournoi individuel.
Onze porte-couleurs des Filons étaient inscrits pour cette occasion et ceux-ci ont affiché de bons résultats, récoltant sept victoires au cours de cette journée. Félix Bergeron-Martineau et Joaquim Julien ont particulièrement bien fait. Le premier a franchi la ronde préliminaire avant de s’incliner en huitième de finale, tandis que le second s’est taillé une place jusqu’en quart de finale, là où il a baissé pavillon en trois manches serrées.
Les entraîneurs Nadia Houde et François Therrien étaient fiers de la performance livrée par l’équipe au terme de cette deuxième épreuve de l’année. « On a constaté une belle progression depuis notre première sortie. Nos joueurs ont donné du fil à retordre à plusieurs de leurs adversaires et ils ont fait la preuve qu’ils peuvent compétitionner à ce niveau », d’indiquer M. Therrien.
Ce dernier affirme que le nombre de victoires récoltées jusqu’à maintenant surpasse le total de l’an dernier et avoue que cela est très encourageant. « On surfe sur cette vague et on est confiant de continuer à progresser. Les membres de l’équipe prennent de l’expérience et on ressent chez eux un désir de se dépasser », a-t-il mentionné.
La prochaine compétition est prévue à Victoriaville le 27 janvier et, d’ici là, les Filons poursuivront leur entraînement pour être fin prêts en vue de ce tournoi qui se déroulera en double.