La deuxième étape de la saison de cross-country collégial se déroulait cette fin de semaine à Drummondville alors que les meilleurs athlètes de plusieurs Cégeps se donnaient rendez-vous pour rivaliser d’adresse.
Les Filons du Cégep de Thetford étaient bien représentés puisque six compétiteurs prenaient le départ. Chez les représentantes féminines, c’est à nouveau Alice Buttet-Allard qui a le mieux fait avec une 56e place parmi les 169 concurrentes, et ce, avec un temps de 26m49s. Pour leur part, Pauline Vuillaume et Gabrielle Pinard ont complété le parcours de six kilomètres avec des chronos respectifs de 28m17s et 29m50s.
Du côté des garçons, Félix Bérubé, David Rousseau et Frédéric Lavoie ont terminé en milieu de peloton de ce qui s’est révélé une compétition relevée.
L’entraîneur Maxime Lépinay a salué les efforts des porte-couleurs thetfordois en mentionnant que tous travaillent fort pour tenter d’améliorer leurs performances de compétition en compétition. D’ailleurs, le prochain événement auquel ils prendront part sera le championnat de conférence qui aura lieu le 13 octobre à Lévis-Lauzon.